Your industrial partner

Type de matériel ATEX

L’équipement pour travailler sur ces types d’atmosphères sont regroupés par :

1 ) Les appareils du groupe I : pour travailler dans les mines ou installations de plein air où des atmosphères explosives peuvent se présenter .

une . Catégorie M 1 : très haut niveau de protection.

b . Catégorie M2 : niveau élevé de protection

2 ) Les appareils du groupe II : Conçu pour une utilisation dans d’autres endroits peut être danger de formation d’atmosphères explosives .

a . Catégorie 1 : très haut niveau de protection. Bien que ne pas un moyen de protection, il ya un autre en conservant toujours le niveau de protection.

b . Catégorie 2 : haut niveau de protection.

c . Catégorie 3 : niveau normal de protection.

Matériel électrique adapté pour les zones explosives

Les équipements électriques ne convient que pour les zones explosive, si construit conformément à l’un des modes de protection suivants :

◦ d = enveloppe preuve. L’équipement électrique est enfermé à l’intérieur d’une enveloppe capable de résister à l’explosion et ne transmet pas l’inflammation dans l’environnement ou par leurs conseils d’administration de l’union , ou d’autres communications .

= ◦ i une sécurité accrue. Assurez-vous qu’il est basé sur la formation d’arcs , d’étincelles ou de surchauffe dans les appareils , en prenant : un facteur de sécurité élevé, terminaux spéciaux pas relâchés , isolation de haute qualité avec un minimum IP54 .

◦ i = sécurité intrinsèque. Un dispositif ou circuit est intrinsèquement sûr quand il n’est pas en mesure de produire suffisamment d’étincelles ou des effets thermiques causés par l’inflammation d’une atmosphère de gaz notamment. Instrumentation est indiqué, comme la conception de circuits basse tension et de réduire l’intensité en prenant également en considération les défauts possibles qui peuvent se produire et le stockage de l’énergie dans les condensateurs, les inductances et les câbles.

◦ p = pression interne. Les machines sont équipées d’un équipement électrique ou une enveloppe ou installés dans une pièce où il empêche l’entrée des vapeurs ou gaz inflammables , de maintenir l’air intérieur ou gaz non inflammable à une pression supérieure à la pression atmosphérique à l’extérieur .

◦ = immersion dans l’huile. Il est fait de sorte qu’il ne peut enflammer des gaz ou des vapeurs inflammables qui sont au-dessus du niveau d’huile et l’extérieur de l’enveloppe.

Q ◦ = isolant en poudre  Pièces sous tension des équipements électriques sont complètement immergés dans une masse de matériau isolant en poudre.

◦ m = encapsulation. Les éléments sont enfermés dans une résine de protection, de sorte qu’une atmosphère explosive ne peut pas être allumée par des étincelles ou des contacts ou des parties chaudes internes à l’emballage